Menu

Test de la Box Envouthé de juin 2016

Une box qui booste !


Notez



La première impression à l'ouverture de la box Envouthé juin 2016

Sur le thème « coup de boost » qui donne la pêche tout en apaisant les esprits, utile par les temps qui courent, Envouthé nous propose une jolie boîte cartonnée aux couleurs vives et estivales qui vous mettent tout de suite au diapason.
Dès son ouverture, notre nez est surpris par des arômes  puissants et enivrants. Ces fragrances qui nous transportent immédiatement dans des contrées exotiques s'éxhalent d'un assortiment de  breuvages à la fois raffinés, réconfortants, toniques et sur-vitaminés qui allient subtilement des mélanges de thé vert,  thé noir, maté, fleurs,  fruits et épices.


Et à l'interieur ?

Les connaisseurs savent qu’un bon thé se déguste comme un bon vin. C’est  pourquoi Envouthé a glissé dans sa boîte un petit carnet de dégustation qui vient nous renseigner. On y apprend une foule de choses intéressantes. Par exemple, contrairement au café qui a un effet excitant, le thé a un effet stimulant même si la cafeine et la theine sont en fait la même molécule. En revanche, c'est leur action dans notre organisme qui diffère.
Ainsi,  boire du thé favorise la concentration et la vigilance sur une période plus longue que le café sans pour autant énerver. De surcroît les bienfaits du thés sont extrêmement précieux : antioxydant qui lutte contre le vieillissement des cellules, protecteur du coeur qui amenuise les risques cardiovasculaires, allié contre les virus et les bactéries et enfin elixir de longévité.
 
Information intéressante qu'il faut aussi souligner : le carnet d'Envouthé propose un petit met qui s'accordera parfaitement au caractère et aux particularités de chaque breuvage, selon son goût, ses arômes, sa teneur en théine, les différents moments de la journée...
Sur le thème « Coup de boost », Envouthé a créé Very Good Detox,  mélange de thé vert et maté yuzu, citron vert, fruits de la passion, baies de goji.
Cette harmonie entre les différents composants de ce mélange aux arômes fruités allant du pamplemousse à la mandarine nous offre un thé léger et rafraichissant apporté par la touche acidulée du fuit de la passion, qui en plus de nous booster, nous purifie tout en nous apaisant.
Le Janat Blend de Janat, thé noir Darjeeling d'Inde agrumes, jasmin, rose est plutôt subtile et raffiné.
A l' humer on est déjà conquis. C'est fou ce qu'il sent bon !
Présenté dans un sachet noir glacé, très élégant et un peu mystérieux comme un écrin, il renferme un thé noir fleuri de roses et de jasmin qui le distingue par sa délicatesse et sa subtilité. On dit même que Janat, son créateur était un véritable alchimiste.
 
Boost & Moi- les 2 marmottes, infusion à la fleur d’hibiscus, cynorrhodon, mélisse, guarana, gingembre et ginseng possède un goût rafraîchissant certes, mais assez robuste, un peu surprenant pour une infusion mais qui reste dans la veine « coup de boost » tout en évitant la théine, surtout si on en boit en fin d'après-midi.
 
EmergencyTea - The*Theashed, thés noirs d'Inde, a une constitution très charpentée. Sa structure tannique est puissante et marquée au palais. C'est le thé de l'urgence, celui des matins pénibles, des journées laborieuses. Sera adouci en accompagnant  un traditionnel English breakfast délicieux et copieux.
 
Aloe Vera & Ginseng par Saisons du Thé est un mélange de maté vert aloe vera, verveine, ginseng, menthe, fenouil et cannelle. Au parfum puissant, ce breuvage à la fois plein, corsé, généreux, riche en bouquet et en substance tannique, est parfaitement équilibré. Là, c'est le véritable coup de fouet du matin.
 
Le Mélange Minceur par L’Autre Thé est composé de thé vert et pu’erh menthe poivrée, maté, feuilles de bouleau et de mûrier, fenouil, prêle, pissenlit, agrumes. Les Pu’erh de la famille des thés sombres sont les seuls thés à se bonifier avec le temps tout comme le vin. Voilà un thé qui aide à garder la ligne. Ca tombe bien, l'été est là. Ce Mélange Minceur aux saveurs d’agrumes associé à une activité sportive et des salades estivales, nous apporte un réconfort bien agréable après l'effort.
 
D’ailleurs le cadeau surprise, un Tote-Bag «Thé Costaud » créé en exclusivité par Envouthé, nous encourage dans ce sens . On pourra y glisser une petite préparation Energy Very Good Detox dont Envouthé nous délivre une recette bien désaltérante et rafraichissante.
 
C’est l’été , ma tasse de thé c’est Envouthé !!!

Verdiiiiiiiiiiiiiiiiiict......

On l'aime un peu, beaucoup, passionnément à la folie ou pas du tout ?

Effet de surprise Wahou 4/5 : passionnément
Qualité des produits 4/5 : passionnément
Appréciation du thème : 5/5 : à la folie
Envie de recommencer : 4/5 passionnément
 





Nouveau commentaire :

TEST DE LA BOX ENVOUTHE








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Newsletter


Action - Promotion 300x250

Forum Salon de thé

My Little Box Juin 2016

My Little Box - Mardi 28 Juin 2016 - lolalola

Beautiful Box de Juin 2016

Beautiful Box By Aufeminin - Vendredi 17 Juin 2016 - BoxAndMagazine

Birchbox de Juin 2016

Birchbox - Mercredi 8 Juin 2016 - anitadesiles

Indices Kitchen TrotterJuin 2016

Kitchen Trotter - Mardi 24 Mai 2016 - fandekitchentrotter

My Little Box Mai 2016

My Little Box - Jeudi 19 Mai 2016 - Davia

Birchbox Mai 2016

Birchbox - Mercredi 18 Mai 2016 - cdanslair