Menu

Test de la Bonne Box Juillet 2016

La Bonne box de juillet est joliment colorée


Notez



La première impression à l'ouverture de la Bonne Box de juillet 2016

Test de la Bonne Box Juillet 2016
Par cette chaleur, envie d’un déjeuner sur l’herbe ?
On sort la nappe, on l'étale dans un coin de verdure et on s'embarque pour un pique-nique entre amis, en famille ou en amoureux. C'est comme on veut, mais avec la Bonne Box déjeuner sur l'herbe dans notre panier d'osier.
Verte comme l'herbe fraîche et parsemée de dessins de fleurs des champs, la Bonne Box nous propose une palette de saveurs estivales... La première impression donnée par La Bonne Box de Juillet 2016 est donc fraîche, colorée et positive.

Et à l'interieur ?

Pour un déjeuner sur l'herbe digne de ce nom, commençons par une Terrine de Sardine pignons grillés et pamplemousse, spécialité du terroir des Ducs de Gascogne depuis plus d'un siècle.
Rappelons que toutes les terrines Ducs de Gascogne sont fabriquées à Gimont au cœur du Gers, et sont préparées sans colorant ni conservateur.
Cette terrine qui exhale le Sud et ses saveurs d’agrumes aux accents orientaux est une belle gourmandise à l'apéritif. Servie glacée bien sûr et étalée sur des petits toasts grillés.  Alors n'oubliez pas la glacière !
 
Et si en été, on se laisse volontiers aller aux plaisirs de l'apéro, ce n'est pas pour autant qu'on doit en oublier nos principes gustatifs. Alors pour changer un peu des chips, et autres amuse-gueules apéritifs certes délicieux mais un peu gras, on profite des légumes du soleil  pour déguster des tartinades rafraichissantes et tout aussi gourmandes !
C'est pourquoi la Bonne Box met sur notre nappe une savoureuse et douce Tartinade de poivrons de Florina  et d'aubergines bio, grillés sur les braises à étaler sur des petits toast grillés.
Florina, c'est la ville d'origine dans le nord de la Grèce, de ces poivrons du même nom,  longs, charnus, à la couleur rouge vif et cultivés  par le producteur bio Naoumidis pour notre grand régal.
 
Quant au petits salés apéritifs en voici un, le Biscuit au Gouda, qui croustille sous la dent, d'une texture qui enveloppe agréablement le palais et au bon goût de Gouda.
Certes, le Gouda est un bon fromage, mais combiné à des biscuits salés, il devient un gâteau apéritif délicieux. Quand on commence, on a du mal à s'arrêter !
Notons toutefois que la maison Buiteman, depuis près d'un siècle utilise des produits de qualité, tel ce Gouda d'une légère note épicée et affiné 18 mois tout de même.
Vous craquez déjà ? RDV par ici...
 
Et puisque l'on parle des biscuits salés, n'oublions pas les sucrés.
Un petit cube couleur framboise écrasée dans la grande boîte verte : ce sont les Sablés à la vanille des deux petits Cagniotes noirmoutrins. Parfumés à la véritable gousse de vanille, délicate saveur exotique, la meilleure qui soit, ces sablés sont la douceur même. Au bon beurre régional et avec une pointe de fleur de sel de Noirmoutier,  ces petits sablés en forme de molette feront le bonheur des petits comme des grands gourmands, ça c’est sûr !
 
Afin de nous faire un peu participer concrètement à cette petite collation, La Bonne Box nous emmène côté garrigue, car qui dit été, dit Provence, avec tous les ingrédients nécessaires  à la confection d'un mini Cake apéritif saveurs du Sud.
Composé de farine de blé, d'olives noires séchées et coupées, de poivrons rouges et verts déshydratés, de tomates séchées, d' herbes de Provence (thym, romarin, basilic, marjolaine et sarriette) c’est toute la méditerranée dans un cake simple et pratique à faire. Très gouteux ! A déguster sans modération…
 
Enfin, la Box nous propose de réaliser trois recettes inspirées de toutes ces bonnes choses qu'elle a glissées dans sa boîte pour son déjeuner sur l'herbe : des mini-tourtes au poulet et aux légumes du soleil, des bouchées aux sardines, mayonnaise rose aux épices. Recettes qui s'adressent à des cuisinières déjà confirmées disons-le !
Et puis, pour les plus novices en la matière, un petit dessert des plus frais et des plus alléchants qui utilise nos petits sablés à la vanille : des nectarines rôties au miel, crumble vanille amande. Un vrai régal pour les papilles gourmandes !
 
Si vous voulez participer à un Jeu et gagner 100 € de cadeaux, La Bonne Box vous en donne la marche à suivre sur son formulaire Jeu Concours ici.
 

Il n'y a pas de doute, La Bonne Box n'a pas volé son nom. En effet, elle est bonne ! Plus d'infos ici...

Ce qu'on a préféré dans la Bonne Box de juillet 2016

La terrine de sardine incontestablement ! Nous avons adoré le mélange sucré salé original et la touche de pamplemousse qui rafraîchit le gout prononcé de la sardine. Et vous savez quoi ? A ce qu'il parait la sardine est excellente pour la santé, pleine d'Oméga 3.

Ce qu'on a moins aimé...

La préparation de cake, car même si sa saveur est très bonne, cela demande de cuisiner et nous préférons ce qui se consomme tout e suite :-) On vous entend déjà... Gourmands mais feignants... Oui un peu mai on assume !!

Verdiiiiiiiiiiiiiiiiiict......

On l'aime un peu, beaucoup, passionnément à la folie ou pas du tout ?

Effet de surprise Wahou 4/5 : passionnément
Qualité des produits 5/5 : à la folie
Appréciation du thème : 5/5 : à la folie
Envie de recommencer : 5/5 : à la folie
 






Nouveau commentaire :

TEST LA BONNE BOX | TEST KITCHEN TROTTER | TESTS LA BOITE DU FROMAGER | TESTS DE LA BOX LES NOUVEAUX FROMAGERS | TESTS DE LA BOX METS VINS | TEST LA BOX VOYAGEUSE








Suivez-nous

Newsletter

Les box de Food !

Forum Salon de thé

My Little Box Juin 2016

My Little Box - Mardi 28 Juin 2016 - lolalola

Beautiful Box de Juin 2016

Beautiful Box By Aufeminin - Vendredi 17 Juin 2016 - BoxAndMagazine

Birchbox de Juin 2016

Birchbox - Mercredi 8 Juin 2016 - anitadesiles

Indices Kitchen TrotterJuin 2016

Kitchen Trotter - Mardi 24 Mai 2016 - fandekitchentrotter

My Little Box Mai 2016

My Little Box - Jeudi 19 Mai 2016 - Davia

Birchbox Mai 2016

Birchbox - Mercredi 18 Mai 2016 - cdanslair