Menu

Test Le Petit Ballon


Notez



Notre avis sur Le Petit Ballon

Test Le Petit Ballon
La voilà la fameuse box du Petit Ballon pour ceux qui aiment la bonne humeur, l'esprit de famille, le bon vin, et les dîners entre amis qui s'éternisent autour de bonnes bouteilles !
En plus, pour les novices du vin et même les plus avertis, il faut signaler que c'est l'un des meilleurs sommeliers au monde, Jean-Michel Deluc, ancien Chef Sommelier du Ritz qui a sélectionné pour nous les meilleurs vins qui garnissent la box du Petit Ballon !
La preuve en image ici...

Une bouteille attire tout d'abord ma curiosité. C'est le Bourgogne Passetoutgrain  « Le Libertin » qui s’orne de l’étiquette la plus originale et surprenante qui soit pour une bouteille de vin : une gravure du 18e siècle, siècle du libertinage, avec son col noir à frise, renforçant le caractère évocateur de plaisirs des sens et ses promesses pour ce breuvage.
Ce Libertin 2014 du Domaine Mongeard-Mugneret au coeur de la Bourgogne, entre le majestueux château du Clos de Vougeot et la petite ville de Nuits-Saint-Georges, est entouré des crus les plus prestigieux. Depuis plus de 8 générations connues, c'est-à-dire depuis l'an 1620 environ, le Domaine Mongeard-Mugneret figure parmi les plus grands de Bourgogne.
L’appellation "Bourgogne Passe-tout-grains" est réservée aux vins tranquilles (vins ne contenant pas ou très peu de gaz carbonique) où le Gamay fruité plein d’éclat est associé à l' élégant Pinot Noir de Bourgogne à 50%.
Nous avons donc dégusté ce très joli Bourgogne Passetoutgrain, fait pour être bu jeune.
Dès l'attaque, le Gamay apporte tout son fruité et des notes acidulées aux arômes de fruits rouges, groseille, myrtille et mûre délicatement épicés. Le Pinot Noir lui, contribue à l’équilibre et à la finesse du fruité, à la structure, à l’harmonie et l’équilibre du corps.
Ce vin frais, à la robe d’une tonalité Rouge Cerise qui se distingue par une constitution aromatique avec des flaveurs superbes de fruits rouges se prête volontiers aux accords goûteux de la cuisine simple (viande, poisson, fromage) et idéal pour les brunch, apéros et autres déjeuners de famille à la bonne franquette.
Le magnifique fruité de ce cru est un régal pour les sens, la bouche en éveil est gourmande à souhait.
Découvrez ce vin et bien d'autres dans leur superbe boutique par ici...
 
L'autre sélection du Petit Ballon propose un Domaine Rotier Gaillac Les Gravels rouge récolte 2014 : un assemblage de Duras, Braucol, Syrah plantés sur un terroir de Graves, l'un des plus anciens vignobles de France, planté par les Celtes sans doute. Une région qui respire le soleil et la convivialité.
Tout d'abord, ce vin est paré d'une robe de belle intensité, sur un fond noir bleuté et des reflets violets. 
Le nez est avant tout fruité : cerise, mûre, cassis, puis floral aux accents de violettes.
A la dégustation de la cuvée bien nommée « Les Gravels », c'est le plaisir qui vous tapisse le palais une matière riche et moelleuse, juteuse et gourmande.
Ce vin, une pépite de la culture biologique est en bouche, fruité avec une dominance de flaveurs de fruits noirs et des tanins fermes sans être agressifs. En finale, le vin gagne en fraîcheur sur des flaveurs de menthe et de réglisse. 
Il se marie harmonieusement avec la cuisine du Sud Ouest (magrets, confits, cassoulets...), les viandes rouges et les grillades.
Par ailleurs, La Gazette du Petit Ballon, le magazine qui parle vrai du vin et prodigue des conseils et astuces pour tout savoir et connaître en matière viticole, vient nous parler entre autres d'une coutume ancestrale devenue rituel estival et même tradition familiale : le barbecue.
Voyagez avec La Gazette du Petit Ballon à travers l’histoire du barbecue, sa pratique dans le monde, et tous les  trucs et astuces pour une soirée grillades au top !
Ma devise préférée de nos vignerons est celle qui orne la cave familiale Mongeard-Mugneret :
"Celui qui boit s'enivre, Celui qui s'enivre dort, Celui qui dort ne pèche pas, Celui qui ne pèche pas va au ciel, Buvons pour aller au ciel !"
Bref, une vraie bonne idée que cette box de vin Le petit ballon !
Je le conseille vivement à tous les amateurs de bons vins !
Vous voulez voir les photos des box précédentes ? RDV sur leur site...

Verdiiiiiiiiiiiiiiiiiict......

On l'aime un peu, beaucoup, passionnément à la folie ou pas du tout ?

Effet de surprise Wahou 4/5 : passionnément
Qualité des produits 5/5 : à la folie
Appréciation du thème : 3/5 : beacoup
Envie de recommencer : 4/5 : passionnément
 





Dans le même Style


Nouveau commentaire :

TESTS DE CHINEUR DE CHAMPAGNE | TEST LE PETIT BALLON








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Newsletter


Action - Promotion 300x250

Forum Salon de thé

My Little Box Juin 2016

My Little Box - Mardi 28 Juin 2016 - lolalola

Beautiful Box de Juin 2016

Beautiful Box By Aufeminin - Vendredi 17 Juin 2016 - BoxAndMagazine

Birchbox de Juin 2016

Birchbox - Mercredi 8 Juin 2016 - anitadesiles

Indices Kitchen TrotterJuin 2016

Kitchen Trotter - Mardi 24 Mai 2016 - fandekitchentrotter

My Little Box Mai 2016

My Little Box - Jeudi 19 Mai 2016 - Davia

Birchbox Mai 2016

Birchbox - Mercredi 18 Mai 2016 - cdanslair