Menu

Test La Box Voyageuse Novembre 2016 : Chinatown Box !


Notez



Contenant et contenu de La Box Voyageuse novembre 2016


 Nous avons reçu la première édition de La Box Voyageuse: elle était très  attendue...Nous avons été conquis!

Cette première Boîte coffret est du plus bel effet : de magnifiques photos de l’Empire du Milieu, ou la Chine traditionnelle le dispute à une modernité époustouflante…Et oui, l’emballage fait son effet et on en prend plein les yeux tout en s’amusant, au sein de l’équipe à deviner les régions et villes représentées sur les faces de la Box…
 
Passons au contenu : il est pour le moins généreux !

Nous avons de quoi tester, expérimenter 4 recettes pour 4 personnes et plus encore, car il nous reste des produits comme les sauces qui se conservent jusqu'à 4 mois après utilisation au réfrigérateur ! Pratique, économique et chouette pour faire découvrir à d’autres personnes de mon entourage ces recettes exotiques !
 
  • La sauce aux cacahouètes : douce, savoureuse et très légèrement épicée ! Cette sauce est déjà un régal à l’odeur mais au goût c’est une véritable tuerie !
Pour les connaisseurs de plats africains, sachez qu’elle n’a rien à voir avec la sauce Mafé…le goût est très différent, gourmand et 100% china. J ‘ai suivi la recette pour réaliser un apéro dinatoire et effectivement mes brochettes de poulet étaient prêtes très rapidement ! Il me tarde d’essayer cette sauce avec des noddles car je pense que ça peut être aussi rapide que délicieux et mes convives me l’ont suggérés…! Autant dire que pour la mise en bouche, cette recette a fait mouche !
 
  • La sauce Hoisin : Épaisse, un peu sucrée et puissante en goût, elle apporte d’emblée une saveur exotique ! Je ne connaissais pas cette sauce, qui apparemment est très utilisée dans la cuisine chinoise. J’ai pris le temps de cuisiner (merci le week-end de la Toussaint !) et en réalité le temps de réalisation n’est pas aussi long que ce qui figure sur la recette (et c’est tant mieux !) ; en fait, c’est le temps de marinade qui est de quelques heures, mais pour le reste c’est très rapide, surtout le cuisson de la viande qui est saisie et n’a pas besoin de mijoter des heures sur le feu. Bonne nouvelle, il me reste de cette sauce et j’essaierai volontiers l’option 2 temps 3 mouvements dans la version au barbecue (ou grill pour moi) ; C’est encore plus rapide et les barbecues sont typiques et représentatifs de la cuisine chinoise !
 
  • La sauce Lemon : Très originale, c’est la sauce qui a suscité le plus surprise pour nos palais d’occidentaux ! Je l’avais cuisinée avec du poulet (comme cela été proposé dans la fiche recette ! J’avoue avoir scrupuleusement suivi les conseils et astuces suggérés car j’adore la nourriture asiatique et vais très souvent au restaurant, mais je la cuisine finalement assez peu à la maison ! Autant vous dire que j’ai beaucoup apprécié que pour chaque recette, figure 2 options (rapide et une peu plus long) J’ai ici choisi de réaliser très facilement mon poulet en l’enduisant au préalable de cette sauce sucrée et très puissante en goût ! Sur mes 5 convives, seul un, a émis quelques réserves sur le côté trop sucré, les autres ont adoré et on nettoyé leur assiette avec le riz blanc qui j’avais servi à côté !
 
  • Les Noddles de blé : sympa de retrouver ce classique de la nourriture chinoise ! Elles font leur effet et plaisent à tout le monde ! Un délice avec l’huile de sésame…la prochaine fois, je compte bien les accommoder avec la sauce Peanuts !
 
 
  • Le sachet de légumes radis noirs et pousses de bambous : deuxième surprise pour nos palais occidentaux après la sauce citron ! On est, dans un premier temps prudent, puis curieux et en fait très satisfait ! Ils sont à faire revenir (rapidement dans l’huile de sésame) et se marient parfaitement avec les nouilles chinoises …Temps de préparation et de réalisation : 5 minutes ! Mais chut, ne le répétez pas trop….
 
  • Huile de sésame : je suis déjà une habituée et une adepte de cette huile qui apporte une saveur si particulière à toute préparation culinaire…tant et si bien que je l’utilise très souvent et pas seulement pour la Food asiatique ; j’étais donc très contente d’en recevoir une bouteille avec les petites explications sur ses bienfaits santé et la symbolique des graines en Chine ! Elle est douce (plus que celle que j’ai qui a un goût grillé davantage prononcé) et a plu à tout le monde.
 
  • La gelée de Litchi : autre coup de cœur de ma Box Voyageuse ! Ce dessert est frais, goûteux et ne ressemble à rien de ce que j’avais dégusté jusqu’à présent ! Une texture agréable et un litchi entier à l’intérieur de la gelée, lui donnent un joli aspect…j’avoue ne pas mettre trop embêtée pour la préparation, ils ont été dévorés dans leur pot sans autre forme de procès ! Les enfants ont adoré ! Une autre fois je prendrais peut-être les 1mn30 nécessaires pour présenter ce dessert entouré de fruits frais et de feuilles de menthe comme suggéré par l’équipe de la Box Voyageuse…c’est sûr que cela doit faire son effet !
 
  • Les beignets de crevettes : vous connaissez très probablement ces chips que l’on sert en apéritif dans certains restaurant Chinois, mais aviez vous eu l’occasion de les faire vous même à la maison ?  Pour moi c’était une première, c’est rapide et amusant…attention à l’addiction !
 
 
Conclusion : Pour 1 coup d’essai c’est un coup de Maître !

 
On a aimé la générosité dans les produits, les conseils avisés du chef restaurateur Chinois, et la foule d’informations que l’on peut trouver dans la présentation du pays avec des anecdotes et des explications plus fouillées sur les us et coutumes en Chine (10 flyers dans la Box Voyageuse avec un zoom sur le chef cuisinier, présentations de produits, fiches pays et recettes cuisine !) 
Bien vu pour les goodies: 4 paires de baguettes chinoises dans leur étui! Avec elles la table était parfaite!
 
On s’est régalé, on  a voyagé, et surtout on a envie de prolonger l’aventure en continuant certaines recettes, en en revisitant d’autres et en s’essayant à de nouveaux produits culinaires Chinois !
 
 
 On l'aime un peu, beaucoup, passionnément à la folie ou pas du tout ? 

Effet de surprise Wahou 5/5 : à la folie
Qualité des produits 5/5 : à la folie
Appréciation du thème : 5/5 : à la folie
Envie de recommencer : 5/5 : à la folie

 
 
 
 







TEST LA BONNE BOX | TEST KITCHEN TROTTER | TESTS LA BOITE DU FROMAGER | TESTS DE LA BOX LES NOUVEAUX FROMAGERS | TESTS DE LA BOX METS VINS | TEST LA BOX VOYAGEUSE








Suivez-nous

Newsletter

Les box de Food !

Forum Salon de thé

My Little Box Juin 2016

My Little Box - Mardi 28 Juin 2016 - lolalola

Beautiful Box de Juin 2016

Beautiful Box By Aufeminin - Vendredi 17 Juin 2016 - BoxAndMagazine

Birchbox de Juin 2016

Birchbox - Mercredi 8 Juin 2016 - anitadesiles

Indices Kitchen TrotterJuin 2016

Kitchen Trotter - Mardi 24 Mai 2016 - fandekitchentrotter

My Little Box Mai 2016

My Little Box - Jeudi 19 Mai 2016 - Davia

Birchbox Mai 2016

Birchbox - Mercredi 18 Mai 2016 - cdanslair