Menu

La Box Voyageuse novembre 2016 : Zouk des papilles avec un spécial Antilles !


Notez


C’est un aller vers les Antilles et les spécialités culinaires Créoles qui nous sont proposés par l’équipe de la Box Voyageuse et la Chef Cuisinière du Mois ! C’est bon, bien présenté et comme la box précédente, remplie d’infos culinaires et culturelles


Contenu de la Box Voyageuse Spécial Antilles de novembre 2016

La Box Voyageuse novembre 2016 : Zouk des papilles avec un spécial Antilles !
Cette belle boîte aux couleurs chaudes et aux images du monde reflète bien le concept de découverte de continents et de traditions culinaires venus d’ailleurs, c’est une première impression très réussie de la box voyageuse qui nous donne envie d’ouvrir vite !
 
A l’intérieur nous retrouvons la sélection du mois : le meilleur de l’épicerie fine créole ainsi que les recettes, les astuces du Chef Créole du mois et toutes ces infos qui nous rend toujours plus curieux d’en savoir davantage ! Et oui la Box Voyageuse a bien rodé son concept et on a envie de devenir incollable sur le pays du mois !
 
  • La pâte de Colombo : réaliser un poulet Colombo est dorénavant simple et ludique ! Je me faisais tout un monde de cette spécialité créole…Allez savoir pourquoi j’imaginai que ce plat requérait beaucoup de savoir faire et de dextérité ! En fait, et pour être tout à fait honnête, le temps de la marinade, est la seule chose qu’il faille anticiper (plus c’est long mieux c’est,  quoiqu’on puisse n’y accorder qu’1 demi heure, si on est trop pressée !) A part cela, si vous suivez bien la recette, c’est simple et vraiment savoureux
 
  • Les Graines à roussir : je ne connaissais pas, les gens autour de moi non plus d’ailleurs, c’est donc bien chouette de  découvrir ces graines qui sont des incontournables du colombo de poulet ! Le paquet est conséquent et il ne faut en utiliser qu’une petite quantité tant elles aromatisent rapidement l’huile à roussir ! Je pourrai donc refaire cette recette, bien pratique d’en avoir encore dans mon placard car je n’en ai jamais vu dans le commerce et ne saurais où m’en procurer…
 
  • Les Achards de légumes : délicieux condiments qui présentent  l’avantage de s’accommoder de diverses façons : apéritif, entrée, accompagnement de plats de viandes…Ici ils nous sont présentés comme garniture de Bokit, un sandwich antillais, paraît-il très connu, mais dont j’ignorais tout ! La recette est ultra facile aussi, seul le temps de repos de la pâte est d’un peu moins d’une heure et demande donc de l’avoir intégrer dans son planning ! Je suis donc ravi d’avoir découvert une autre spécialité créole.
 
  • La sauce créole Pepper : c’est la sauce la plus pimentée de la box, l ‘équipe nous avait prévenu, elle provient  de la  Barbade, et exhale un goût poivré et pimenté qui change des produits reçus jusqu’à maintenant. Elle nous est proposée dans une recette de crevettes à la Créole ! Je l’ai également utilisée avec de la viande froide et un riz blanc, et j’ai trouvé le mariage très réussi ! Bref cette sauce (si vous aimez un peu les saveurs épicées) est vraiment multi-usage et c’est un peu ce que j’aime avoir chez moi, pour pouvoir improviser une recette ou un plateau TV en toute facilité !
 
  • La confiture de Goyave : un délice au petit dej’ quand on souhaite changer de la traditionnelle confiture d’abricot ! La recette du chausson exotique est la aussi facile, super bonne et bien expliquée ! Mon seul regret est de ne pas avoir réaliser une pâte Maison pour pouvoir y intégrer la cannelle et le zeste de citron comme le suggère la Chef ! J’en suis fan, mais manquais de temps pour cela ! A refaire donc, le problème étant que d’ici là, je risque bien de ne plus avoir de confiture de Goyave !
 
  • Les chips Banane Plantain : idéal pour un apéro exotique ! Cela change des snacks habituels et j’étais étonnée de constater que certaines personnes ne connaissaient pas ! En même temps cela permet de vraiment surprendre et cela me donne envie d’essayer d’autres recettes avec cette banane légume.
 
Cette deuxième box est une réussite, tant sur le plan de la sélection des produits, que sur l’originalité de l’approche qui met en avant un Chef du pays et nous permet de déguster une cuisine authentique que l'on soit débutant ou déjà cordon bleu!

On l'aime un peu, beaucoup, passionnément à la folie ou pas du tout ? 

Effet de surprise Wahou 5/5 : à la folie
Qualité des produits 5/5 : à la folie
Appréciation du thème : 5/5 : à la folie
Envie de recommencer : 5/5 : à la folie
 
 
 
 

La Box Voyageuse novembre 2016 : Zouk des papilles avec un spécial Antilles !





TEST LA BONNE BOX | TEST KITCHEN TROTTER | TESTS LA BOITE DU FROMAGER | TESTS DE LA BOX LES NOUVEAUX FROMAGERS | TESTS DE LA BOX METS VINS | TEST LA BOX VOYAGEUSE








Suivez-nous

Newsletter

Les box de Food !

Forum Salon de thé

My Little Box Juin 2016

My Little Box - Mardi 28 Juin 2016 - lolalola

Beautiful Box de Juin 2016

Beautiful Box By Aufeminin - Vendredi 17 Juin 2016 - BoxAndMagazine

Birchbox de Juin 2016

Birchbox - Mercredi 8 Juin 2016 - anitadesiles

Indices Kitchen TrotterJuin 2016

Kitchen Trotter - Mardi 24 Mai 2016 - fandekitchentrotter

My Little Box Mai 2016

My Little Box - Jeudi 19 Mai 2016 - Davia

Birchbox Mai 2016

Birchbox - Mercredi 18 Mai 2016 - cdanslair