Menu

La Box Voyageuse Décembre 2016 : La Thaïlande à toutes les sauces !


Notez



Contenu de la Box Voyageuse de décembre 2016


 
Ce mois-ci l’exotisme est plus que jamais invité à nos tables, et bien que l’on pensait tout savoir et avoir tout goûté de la gastronomie thaïlandaise, nous avons été, une fois de plus, surpris et enchantés par les produits reçus et les recettes et astuce du Chef restaurateur Monsieur K
 
La sauce Pad Thaï : relevée, goûteuse et particulièrement pratique à utiliser, nous sommes conquis par l’ingéniosité des recettes, leur facilité, rapidité, et les astuces qui permettent d’optimiser les produits reçus. Ici l’idée de chef étant de couper la sauce avec de l’eau (5O% sauce 50% sauce) ce que je n’aurai pas eu l’initiative de faire par moi-même. Non seulement la sauce est légère et pas trop sucrée, mais en plus, je dispose de l’autre moitié du pot, et pourrait m’en régaler dans les jours qui suivent
 
Les vermicelles de riz : un bon paquet, généreux, à utiliser dans son intégralité uniquement si le pad thaï est l’unique plat pour 4 personnes de votre dîner. Ce que je nomme communément des nouilles asiatiques, sont ici bien denses, leur texture si particulière me rappelle les plats mangés dans les marchés thaïlandais de Bangkok ! Suivre là aussi le conseil du chef : 30 mn à tremper, avant d’être très rapidement saisis dans de l’huile très chaude (ni plus ; ni moins pour une texture parfaite !)
 
Le curry vert : mention spéciale pour les deux types de recettes proposées (très facile et rapide : une version pour les nuls en quelque sorte ; et une bien plus élaborée mais tout à fait accessible à la novice que je suis ! Je m’étais jurée de suivre des cours de cuisine en Thaïlande, le temps m’avait manqué et je rattrape cela plutôt bien, en me découvrant de vrais talents de cuisinière…
 
La sauce tamarin/coriandre : vrai coup de cœur pour cette sauce que je n’avais jamais dégusté auparavant, elle a fait l’unanimité, tout le monde a aimé. C’est d’autant plus appréciable que je l’ai cuisiné avec du poulet dans sa version simplissime (2 temps3mouvements)

La sauce Satay: idéale pour la réalisation de brochettes de poulet ou pour un porc mariné. J'ai opté pour la première option. La facilité de la recette est déconcertante au regard du résultat obtenu! Et encore une fois, dans un emploi du temps serré-serré c'est vraiment précieux de pouvoir s'en remettre à une recette si facile et savoureuse. Le + du Chef ? L'enrobage de la viande grâce à l'ajout de lait écrémé sucré pour augmenter le liant et permettre au adhésion facile de la marinade...fallait y penser et oser...
 
Le Tapioca : réalisation complète de ce dessert typiquement thaïlandais en 15 mn chrono : effet garanti. Cuit dans du lait de coco et parsemé de litchi et de menthe fraîche….gourmand et rafraîchissant à la fois ! Les perles de tapioca gonflent pas mal et j’aurai probablement du suivre les conseils du chef concernant les proportions (cela me semblait peu mais en fait c’est suffisant, ce qui est une bonne nouvelle car le paquet va durer un bon moment…)
 
L’extrait de Pandanus : autre découverte très sympa de cette box. L’équipe indique que l’odeur et le goût nous rappelleront la Thaïlande, cela n’a pas été mon cas, je n’avais pas beaucoup mangé de desserts en Thaïlande. Donc découverte totale et très réussie, je l’ai utilisé avec le reste des perles de tapioca : légère couleur verte et goût original qui font de ce dessert un inédit

Le dessous de plat est vraiment une super trouvaille: en bois de bambou, il a, en son milieu, un tressage de fils métalliques,  qui sont un conducteur de chaleur et permettent de diffuser celle-ci une fois le plat poser! Ingénieux et surtout très esthétique!
 
Conclusion : Exotisme, découverte et surtout l’excellente idée de proposer tous les mois,  et pour toutes les recettes 2 modalités de cuisiner (2 temps3mouvements et Je prends le temps de cuisiner) afin que tout le monde puisse s’y retrouver selon son envie du moment, son emploi du temps et son inspiration ! Du sur-mesure en quelque sorte !

On l'aime un peu, beaucoup, passionnément à la folie ou pas du tout ? 

Effet de surprise Wahou 5/5 : à la folie
Qualité des produits 5/5 : à la folie
Appréciation du thème : 5/5 : à la folie
Envie de recommencer : 5/5 : à la folie
 





Nouveau commentaire :

LES BOX DE GASTRONOMIE | LES BOX DE VINS ET ALCOOLS | LES BOX DE THES ET BOISSONS








Suivez-nous

Newsletter

Les box de Food !

Forum Salon de thé

My Little Box Juin 2016

My Little Box - Mardi 28 Juin 2016 - lolalola

Beautiful Box de Juin 2016

Beautiful Box By Aufeminin - Vendredi 17 Juin 2016 - BoxAndMagazine

Birchbox de Juin 2016

Birchbox - Mercredi 8 Juin 2016 - anitadesiles

Indices Kitchen TrotterJuin 2016

Kitchen Trotter - Mardi 24 Mai 2016 - fandekitchentrotter

My Little Box Mai 2016

My Little Box - Jeudi 19 Mai 2016 - Davia

Birchbox Mai 2016

Birchbox - Mercredi 18 Mai 2016 - cdanslair