Menu

Avis Birchbox 2016 : Grosse déception des abonnées: Rien ne va plus!


Notez


Cela fait maintenant plusieurs mois que les abonnées se plaignent de leur box préférées : des produits qui reviennent invariablement tous les mois ; un effet de surprise émoussé, et SURTOUT des produits qui ne correspondent plus au profil beauté renseigné dans le questionnaire !


Voyons voir ce qui se passe dans le monde de la Birchbox Mania et pourquoi ce désamour ?

Chez Box&Magazine, on se doit d'être honnêtes avec nos lectrices : quand une box nous plait on le dit avec plaisir, mais quand une box nous déçoit, on le dit aussi ! C'est ça être un magazine soucieux de transparence et de sincérité.
Alors voilà le verdict de ces derniers mois de test de la Birchbox : notre avis sur la Birchbox de octobre et  la Birchbox de septembre sont très mitigés, c'est le moins qu'on puisse dire...

A quoi cela sert-il de cumuler des produits Birchbox dont on n’a aucune utilité ?
 Quand on dit aucune utilité, c'est qu'en fait, les produits ne sont plus adaptés à notre profil comme c'etait le cas avant, ou alors on les recoit en double au fil des mois...
Sauf à être une collectionneuse compulsive, on a cure de se retrouver avec des doublons qui envahissent notre salle de bain et finissent par être hors d’usage avec le temps.
 
On peut offrir le contenu de sa Birchbox à son entourage, me direz-vous ?
 
 C’est exact mais dans ce cas, la démarche est différente, on achète en connaissance de cause, ce qui est très bien mais ne correspond plus du tout au concept même de la Box Surprise qui se doit de réunir des découvertes Mais en adéquation avec nos besoins, notre carnation, type de cheveux…Sinon l’effet escompté prend l’eau : on pensait faire des économies tout en se faisant plaisir, et en fin de compte, on débourse tous les mois une somme non justifiée au regard de l’utilité des produits reçus… !
 
Et pour couronner le Tout de plus en plus d’abonnées se plaignent vertement du fait que les contenus soient annoncés à l’avance, et l’effet surprise devient une formule creuse…
 
Bon, peut-être est-ce seulement une mauvaise passade pour Birchbox qui avait su jusque là nous séduire alors même qu’elle existe depuis longtemps maintenant…
 
Il est vrai qu’il est difficile d’être qualitatif, original et professionnel sur le long terme car au bout d’un certain temps, les idées manquent à être au RDV….
 
On attend la suite avec espoir mais aussi circonspection, car les Box Beauté se multiplient et l’offre est de plus en plus attractive, surtout du côté des Box Bio et éco responsables qui proposent maintenant des produits de super qualité, très Girly et au packaging qui n’a plus rien a envié aux grandes, les anciennes Box pionnières du marché… !

Allez Birchbox on se ressaisi... 

On l'aime un peu, beaucoup, passionnément à la folie ou pas du tout ? 

Effet de surprise Wahou 2/5 : bof bof
Qualité des produits 4/5 : passionnément
Appréciation du thème : 3/5 : moyen
Envie de recommencer : 3/5 : moyen





Les quizz'Box | Actu Box Beauté








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Newsletter


Action - Promotion 300x250

Forum Salon de thé

My Little Box Juin 2016

My Little Box - Mardi 28 Juin 2016 - lolalola

Beautiful Box de Juin 2016

Beautiful Box By Aufeminin - Vendredi 17 Juin 2016 - BoxAndMagazine

Birchbox de Juin 2016

Birchbox - Mercredi 8 Juin 2016 - anitadesiles

Indices Kitchen TrotterJuin 2016

Kitchen Trotter - Mardi 24 Mai 2016 - fandekitchentrotter

My Little Box Mai 2016

My Little Box - Jeudi 19 Mai 2016 - Davia

Birchbox Mai 2016

Birchbox - Mercredi 18 Mai 2016 - cdanslair